Electricité et Plan Epargne Logement

Cette année a apporté son lot de nouveautés sur la fourniture de l’énergie et de sa tarification au niveau des consommateurs. Le Plan Epargne Logement ou tout simplement le PEL a été mis en place pour assurer l’encadrement des loyers dans certains pays développés. Ce tarif réglementé de l’énergie est le résultat de ces nouvelles études se rapportant au coût de l’électricité et du gaz et au niveau des loyers. Ces dispositions prendront effet à partir du 1er août 2016.

Aucun changement n’est enregistré à niveau du taux du livret A. Le PEL sera le changement majeur au niveau des facturations de l’énergie électrique à partir du 1er Août. Cet application était passé de 1 à 0,75 % pour rester inchangé malgré la faible inflation qui aurait du le réduire à 0,5 %. Les nouveautés se trouveront donc ailleurs, du côté du PEL, des tarifs de l’énergie et des transports, mais aussi au niveau des loyers.

Le taux d’’application du PEL passe à 1%

Les récentes méthodes d’application du PEL ont résulté sur une nouvelle baisse de son taux de rémunération passant de 1.5 à 1 %. Cette année, le taux du PEL n’arrête pas de baisser. La première révision au début de l’année a réduit d’un demi-point le taux. Le nouveau taux de 1% sera donc appliqué à tous les plans ouverts à partir du 1er août. Ceux qui ont été souscrits avant cette date continueront à bénéficier du taux en vigueur au moment de leur ouverture.

Par contre, avec l’application de ce nouveau taux, le taux d’intérêt du prêt immobilier sera beaucoup plus avantageux avec 2.2 % au lieu de 2.7 %, au bout de 4 ans. Cela reste plus élevé que les taux pratiqués actuellement sur le marché mais ces derniers risquent à tout moment aux variations.

Nouveaux plafonds pour l’encadrement des loyers

Dans le domaine de l’immobilier, les loyers de référence des différents secteurs reconnaissent des modifications des principes réglementaires.

La loi prévoit que le loyer maximal appliqué ne peut pas dépasser de 20 % le loyer de référence. Les intéressés sont invités à se conformer à un nouveau procédé lancé par l’état qui précise le coût du loyer au m2 et suivant les quartiers ou les régions. C’est la meilleure manière utilisée pour savoir si le loyer suit la régulation des loyers autorisés.

Les changements de prix des énergies

Suite à une décision de la Commission de Régulation de l’Energie, on a assisté à une baisse des tarifs de l’électricité avec un taux de 0.5 % pour les particuliers et 1.5 % pour les professionnels. Par contre, le prix du gaz a reconnu une augmentation très sensible de 2 % par rapport au tarif présenté au début de l’année. Pour information, les tarifs réglementés ont été définis par les grands opérateurs depuis la libéralisation du marché de l’Energie. Les nouveaux fournisseurs disposent d’une opportunité de pratiquer des tarifs libres et concurrentiels.

Hausse du prix des transports pour les Parisiens

Dans l’encadrement du loyer, les lois régissant l’habitat en France ne sont pas tendres. De nouveaux critères apparaissent pour justifier la hausse des titres de transports dont l’abonnement se calcule désormais à 73 euros par mois. Ces principes s’appliquent également aux touristes visitant la capitale.

Le prix du ticket de métro passe ainsi à 1,90 euros et le carnet de 10 tickets à 14,50 euros. Les consommateurs ne sont pas à l’abri d’une éventuelle augmentation de prix chaque mois. Compte tenu de l’évolution des modes de vie, Le prix du ticket de métro, les règles de location et la rémunération du PEL ne sont pas destinés à être fixes, malgré le marché libre.

Les tarifs réglementés du gaz en hausse de 2 %

Par rapport au tarif en vigueur en Juillet, un taux de 2 % viendra augmenter les tarifs réglementés de vente du gaz. Cette augmentation sera de 0,7 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson et de 1,2 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude. L’utilisation du chauffe-eau à gaz sera évaluée avec une augmentation de 2,1 % du coût de l’énergie.

La variation en baisse du coût de l’électricité

Le marché de l’électricité a reconnu la première baisse de l’électricité depuis une décennie. Les tarifs bleus ou les tarifs réglementés ont enregistré 0.5% de baisse en moyenne de 0.5% pour les particuliers et 1.5 % pour les professionnels. Cette décision donne une vraie bouffe d’oxygène pour les consommateurs.

Chaque année, le mois d’Août arrive avec ses changements au niveau législatif et économique. Août est devenu le mois des les tarifs qui changent et ainsi que celui de l’adoption des nouvelles lois en vigueur

A titre de rappel, les tarifs réglementés de l’électricité concernent plusieurs millions de foyer particulièrement en France. En Août 2016, la Commission de Régulation de l’Energie a approuvé une baisse de 0,5 % d’électricité pour 28 millions environ de foyers. Une baisse de 1,5 % a été également octroyée pour les clients professionnels mais est conditionnée par la disposition d’une puissance inférieure à 36 KWA. Ce changement des coûts risque malheureusement de ne pas être constaté sur les factures. Dernièrement, le gouvernement français a en effet annulé la limitation à 2,5 % de l’augmentation des tarifs de l’électricité, obligeant à un rattrapage pour combler le manque à gagner au niveau de l’économie du pays. Par ailleurs, le taux du plan d’épargne logement (PEL) passe à 1 %. PEL, le taux d’intérêt baisse de 2,7 % à 2,2 % en cas d’emprunt immobilier. Mais les crédits ouverts avant le 1er août bénéficient de l’ancien taux à 1,5 %.

Vos dernières recherches sur Electricité et Plan Epargne Logement : éléctrique Chevreuse, recherche emploie electricien, outil électricien 77460, schéma électrique batiment, cours électricien Saint-Michel-Sur-Orge 91240, tarif depannage electrique, éclairage électrique Bailly-Romainvilliers 77, raccordements électriques, système électrique Arnouville , electricité industrielle, tableau electrique 78220, depannage electricite, electricité entreprise Beauchamp 95250, sécurité électrique, salaire artisan electricien Le Pre-Saint-Gervais 93, exemple de devis electricien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *