Que savoir avant d’investir dans une éolienne ?

Investir dans une éolienne signifie que plusieurs facteurs doivent entrer en jeu, comme l’ingénierie, les mesures de sécurité, surveillance, l’expertise de la construction, transport et montage, la mise en service et l’acceptation, etc. Cela sans parler des coûts.

Tout un processus

Pour pouvoir installer une éolienne, il faut effectuer des études de faisabilité, une sélection de l’emplacement, mettre en place des évaluations (si le montage de la turbine sur un immeuble), obtention de permis et gestion de projet… Pensez à comparer les coûts d’investissement des différentes turbines, calculer le coût par kilowatt installé. Essayez de calculer sur combien d’années il faudra rentabiliser votre investissement, et comparez avec les autres solutions.

Vérifiez si le fournisseur ne propose pas (comme à l’étranger) de racheter sa propre turbine au bout d’une certaine période, ce qui peut être intéressant et surtout évite de vous retrouver avec un vieux matériel plus tard, qui risque de dysfonctionner. N’oubliez pas non plus que tous les résultats de vos calculs seront des estimations au moment de votre étude et pourraient changer au fil des années. En outre, tous les calculs ne sont qu’indicatifs, car impossible d’estimer les coûts facturés séparément et les données de performance fournies par les fournisseurs et les fabricants peuvent être erronées dans la pratique. Par conséquent, bien que ces chiffres offrent un guide approximatif des coûts, garder toujours une certaine marge.

Les coûts de maintenance et d’entretien

Il existe également d’autres coûts à prendre en compte comme la maintenance, le remplacement de certaines pièces, les frais de transport liés au travail sur place, les frais d’assurance éventuels (y compris la responsabilité civile des dommages), les coûts de tout remplacement d’équipement et le coût d’une vérification complète du système après une certaine période de fonctionnement…

Avantages

En décidant d’installer une éolienne, vous pourriez bien bénéficier de certaines subventions et déductions. Renseignez-vous bien. Et cela va de soi, l’utilisation d’un tel système vous permettra de réaliser des économies substantielles au niveau de vos factures d’énergie. Mais les économies dépendront du coût total de l’investissement et des frais supplémentaires à prendre en compte.

Pour avoir un avis précis sur la question, n’hésitez pas à contacter un électricien professionnel, qui pourra vous conseiller sur de nombreux points : quel type d’éolienne choisir en fonction de vos besoins, en fonction de l’emplacement, etc. Il vous aidera aussi à évaluer les différents coûts pour pouvoir déterminer s’il est réellement mieux d’installer une éolienne dans votre cas.

Vos dernières recherches sur Que savoir avant d’investir dans une éolienne ? : de travaux Rosny-Sur-Seine, installation electrique immeuble, outils electricien facom 95100, artisans electricien, electricien tarif Chanteloup-Les-Vignes 78570, montage prise de courant, travaux dans le batiment Moissy-Cramayel 77, electricité installation, auto entrepreneur electricien batiment Chatou , installation électricité, montage prise électrique 78270, installation de prise électrique, du bâtiment Sainte-Genevieve-Des-Bois 91700, electricien maintenance systèmes automatisés, installation éléctrique Jouy-En-Josas 78, implantation electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *